• Béton
    • Énergétiques
  • Industrielles
  • Traitement des
  eaux
 

Plan du site
 
Béton
  • Automatisation de procédés d'usine de béton, Les systèmes BMH, (1997 à aujourd'hui)
    Conception des séquences automatiques de mélange du béton ainsi que la supervision et la gestion des recettes. Réalisation de la programmation des automates programmables Compact de Schneider et SLC-500 d'Allen-Bradley. Réalisation des interfaces personne machine (IPM) avec le logiciel Process Window de Taylor et Intouch de Wonderware. Mise en route des procédés de béton des usines suivantes :

    Pavestone (Ontario), Stablex (Québec), Sand and Gravel (Boston), Ossipi (Boston), Great Harbor (New-York), Expocrete plan 1 et 2 (Edmonton), Central Precast (Ottawa), Ideal (I-P-E), Mapei (Virginie E-U), Mapei (Vancouver), Hitech (Vancouver), Bloteca (Guatemala), CRM (I.P.E.), Sika (New-Jersey), Perma Paving stone (Ontario), Santarossa (Ontario), Vars (Ottawa), Permacon (Montréal), Patio-Drummond (Drummondville), Béton Lécuyer (Laval), Béton Bolduc (Québec), Béton St-Marc (St-Raymond).

  • Modernisation système de contrôle procédé de batching, Usine Permacon (Mtl), (1999-2002)
    Modernisation du système de contrôle du plan de béton de l’usine de fabrication de pavés. Mise en réseau Ethernet des automates programmables Allen-Bradley du système de couleurs (Eagle), des machines à béton et de l’automate Schneider (Modicon) Compact du batching afin de permettre l’échange d’informations entre les systèmes. Intégration d’un nouveau système de contrôle par automates programmables et d’un interface personne machine (IPM) Intouch en redondance. Le système permet: de visualiser le procédé en temps réel, le contrôle manuel, la gestion des recettes des différents produits, les inventaires des matériaux, la gestion des rapports journalier, la gestion des alarmes, le contrôle de l’humidité et la para métrisation des équipements.Plusieurs tâches accomplies tel que la conception, l’approvisionnement, la programmation, la configuration et la mise en service.

 

  • Modernisation et automatisation du système de contrôle, Usine Rinox, (2000 @ 2002)
    Modernisation du plan de béton servant à la réalisation de bloc de pavés à l’aide de 2 lignes de production indépendantes. Intégration d’un nouveau système de contrôle réalisé à l’aide d’un automate programmable Modicon Schneider et d’un interface personne machine Intouch de Wonderware. Le tout interconnecté avec leur système de couleur. Le système permet: de visualiser le procédé en temps réel, le dosage automatique des matériaux (agrégats, ciments, adjuvants, couleurs), la gestion des malaxeurs, le contrôle manuel des équipements, la gestion des recettes, les inventaires des matériaux, la gestion des alarmes, le contrôle de l’humidité et la para métrisation des équipements.Plusieurs tâches accomplies tel que la conception, l’approvisionnement, la programmation, la configuration, la mise en service, la formation et la documentation.